Immobilier : renégociez une deuxième fois votre crédit !

le
1
Entretien à la banque. (© Fotolia)
Entretien à la banque. (© Fotolia)

Après les nouvelles baisses des derniers mois, le taux moyen des crédits immobiliers est tombé, en mai, nettement en dessous de 2% sur vingt ans hors assurance pour un dossier moyen. Il s'établit à 1,77% selon l'observatoire Crédit Logement CSA, toutes durées d'emprunt confondues, et peut évoluer autour de 1,5% pour un très bon dossier selon les courtiers en crédit immobilier Cafpi ou Meilleurtaux. Sur trois ans, la baisse de taux avoisine 1,5 point pour des prêts comparables. Et là, un indicateur s’allume…

Car une renégociation de crédit immobilier peut se justifier lorsque l’écart entre le nouveau et l’ancien taux se situe au moins autour de 1 point (1% ou 100 points de base). C’est la première des conditions mais ce n’est pas la seule. En tout cas, renégocier à nouveau son crédit immobilier redevient donc possible, même si on l’a déjà fait !!

Chez le courtier en crédit Meilleurtaux, un dossier de renégociation sur quatre en serait à la deuxième renégociation. Chez Cafpi, le leader national, où la proportion de ce type de dossiers est encore plus importante, on dit même commencer à voir des dossiers de troisième renégociation...

Mais plusieurs conditions doivent être réunies. Outre un écart de taux d’au moins 1 point entre le nouveau taux et l’ancien, mieux vaut se situer dans la première moitié du remboursement en cours, car c’est la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 6 juin 2016 à 09:40

    Renégocier son crédit? C'est une excellente idée surtout pour le banquier qui touche le jackpot à chaque fois que vous venez renégocier votre crédit (indemnités de remboursement anticipés + frais de dossier pour remboursement anticipé + frais de dossier et d'hypothèques pour le nouveau crédit)! S'il s'agit de gagner 10 € sur une mensualité de 1000 €, est-ce que cela a réellement un intérêt?