Immobilier : quels travaux réaliser pour mieux vendre ?

le
0

Le marché de l'immobilier a rarement été aussi dynamique qu'en ce premier semestre 2017. Une bonne nouvelle pour ceux de nos lecteurs qui projettent de vendre leur logement ou leur bien locatif dans les semaines à venir ! Mais, dans un contexte de taux toujours bas, les acheteurs sont plus exigeants.

Pour trouver rapidement un acquéreur, "tâchez de présenter votre habitation sous son meilleur jour et n'hésitez pas à l'entourer d'un ruban de soie", conseille Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l'immobilier. Comment ? La question d'engager des travaux de rénovation ou de décoration avant la mise en vente peut se poser, surtout pour des biens vieillissants ou situés dans des zones où la concurrence est forte. Afin de vous guider, nous vous présentons quatre options possibles, dont certaines cumulables, classées par niveau d'intervention technique. Pour chacune, nous mentionnons une fourchette budgétaire conseillée, sur la base d'un logement de 90 mètres carrés, sauf pour l'option "rénovation", où la fourchette est indiquée par mètre carré de surface réhabilitée.

Dans la plupart des cas, vous pouvez réussir à trouver acquéreur sans dépenser un euro dans des travaux. Mais cela ne signifie pas que votre bien se vendra tout seul. Il est impératif d'utiliser de l'huile de coude et d'entamer un grand nettoyage de printemps si vous souhaitez signer (plus) rapidement ou réduire au maximum la négociation. Pour les habitations avec jardin ou terrain, commencez par les extérieurs : pelouse tondue, parterres fleuris, terrasses nettoyées au Kärcher. Pour l'intérieur, faites preuve de maniaquerie, en particulier dans la cuisine et la salle de bains. Lavez vos voilages ou décrochez-les. Créez de l'espace et rendez la décoration la plus neutre possible dans vos pièces. Dans celles qui sont les plus chargées, réduisez le nombre d'éléments de mobilier, en allégeant la salle à manger d'une partie des ...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant