Immobilier : progression significative du label BBC

le
0


L’association Effinergie a lancé en 2007 le label BBC-Effinergie.
Ce label a pour but principal d’identifier les bâtiments neufs ou rénovés à très faible consommation énergétique. Aujourd’hui, on ne peut que constater le succès de l’opération.

Progression continue des logements labellisés BBC
Depuis 2007, sur l’ensemble du territoire français, 20 000 logements collectifs, 12 000 logements individuels et 36 opérations tertiaires ont obtenu le label BBC. Entre l’année 2009 et l’année 2011, le nombre mensuel de demandes de labellisation a été multiplié par 11.

Au 31 décembre 2011, on enregistrait près de 75 % de demandes de construction de logements collectifs en BBC et 12% de logements individuels en BBC.

Forte de ce succès, l’association Effinergie souhaite, dans un avenir proche, lancer un nouveau label : « Effinergie + ». Celui-ci ferait passer la consommation maximale en énergie de 50 à 40 KWhep/m2/an, soit une amélioration de 20%.

Le label BBC, qu’est-ce que c’est ?
Un logement labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) a une consommation maximale de 50 KWhep/m2/an contre en moyenne 240 KWhep/m2/an pour un logement non BBC. Ce label a pour objectif de diminuer par 5 la consommation énergétique des logements.

Cette consommation énergétique maximale est nuancée en fonction de la zone géographique dans laquelle vous habitez. Ainsi, un logement situé dans le sud de la France ne devra pas dépasser une consommation de 40KWhep/m2/an. Dans le nord, votre logement ne doit pas dépasser 65 KWhep/m2/an pour pouvoir obtenir le label.

Et pour votre investissement locatif, multipliez les avantages en choisissant un logement BBC !
En achetant un bien immobilier BBC, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal si et seulement si, vous effectuez un investissement locatif dans le neuf. Cette réduction d’impôts s’élève à 13% si votre logement est labellisé BBC contre seulement 6% pour un logement non BBC. Alors, profitez-en ! En plus de faire un geste pour la planète, vos impôts diminuent !

- Réalisez dès maintenant une simulation Scellier-BBC pour calculer votre réduction d’impôts.

Informations communiquées par Nexity

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant