Immobilier : profitez des taux historiquement bas !

le
0
dr
dr
(lerevenu.com) - Selon l'observatoire Crédit logement CSA, le taux moyen en France de crédit immobilier était descendu fin avril à 2,94% (hors assurance). Un plus bas historique déjà constaté en juillet 2013. Un taux d'intérêt de 2,56% sur vingt ans a même été constaté à Marseille !

Ces taux d'emprunt immobilier très favorables à l'acquéreur s'expliquent par le recul du rendement de l'OAT dix ans, auquel se refinancent les banques, redescendu en cinq mois de 2,56% à 1,72%, soit un écart de 84 points de base !

L'attractivité actuelle des taux pratiqués devrait aussi inciter les emprunteurs à renégocier leur crédit. Selon Meilleurtaux.com, l'opération est intéressante pour l'emprunteur si la différence entre le taux d'emprunt historique et le taux constaté sur le marché est au moins égale à 70 points de base et si l'emprunt se situe encore dans la première moitié de la période de remboursement (les intérêts sont majoritairement remboursés au début du crédit, le capital en fin de période). 

Mais un soutien plus appuyé de la Banque centrale européenne à la conjoncture et une reprise plus affirmée de la conjoncture dans les prochains mois pourrait changer la donne, entraînant une remontée du rendement de l'emprunt d'Etat à dix ans et incitant les banques à remonter les taux de crédit. 

Dans Le Revenu Hebdo disponible dans les kiosques, nous vous donnons le meilleur taux fixe constaté dans les dix plus grandes villes de France. Ainsi,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant