Immobilier : pouvoir d'achat en hausse en France

le
0

Le secteur immobilier semble repartir sur de meilleures bases depuis cet été. Le mois de septembre avait révélé une hausse des ventes dans le neuf. Le pouvoir d'achat croît également.

Amélioration dans le secteur immobilier

Après une année 2014 difficile et un niveau de ventes en berne depuis quatre ans, le secteur de l'immobilier reprend des couleurs. Les chiffres sont meilleurs, depuis le premier semestre 2015,où les ventes dans le neuf ont notamment enregistré une nette croissance.Cette tendance s'est confirmée cet été, si bien que les experts du marché immobiliertablaient sur une augmentation des ventes de maisons individuelles neuves de l'ordre de 6 à 7% sur l'année entière. Mais l'indicateur du pouvoir d'achat est aussi en hausse.

Des taux stables ou en baisse

Le niveau des taux de crédit immobilier est légèrement reparti à la hausse depuis quelques mois. Mais on observe néanmoins des taux d'emprunt stables, voire en légère baisse dans cinq grandes villes de France : Marseille, Montpellier, Strasbourg, Paris et Nantes. Les taux oscillent entre 2,10% et 1,75% sur quinze ans. C'est dans ces villes que l'on peut réaliser les meilleures opérations immobilières.

Pouvoir d'achat et reprise du marché

Selon les derniers chiffres, le pouvoir d'achat immobilier en France est en hausse. C'est à Marseille qu'il est le plus fort : les acheteurs peuvent investir sur des biens de 13m² plus grands qu'à Strasbourg - qui se place pourtant en deuxième place des villes où l'on observe le meilleur pouvoir d'achat. Paris, Lyon et Nice restent en fin de classement, avec un prix au m² toujours élevé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant