Immobilier, placement le plus rentable ?

le
0

Il existe plusieurs manières d'investir, mais l'immobilier est souvent perçu comme une valeur sûre. De fait, sur vingt-cinq ans, il est plus intéressant d'investir dans la pierre. Explications.

Rentable sur 25 ans

Un achat immobilier peut être réalisé afin de posséder sa résidence principale avant la retraite, d'acquérir une résidence secondaire ou de protéger un enfant en mettant un bien à son nom. Mais l'immobilier est également un investissement, au même titre que la bourse. Selon une récente analyse du cabinet d'étude Asterès, la pierre est l'investissement le plus attractif sur une durée de vingt-cinq ans, avec un rendement moyen atteignant 18%. Ce taux de rendement peut néanmoins varier selon la durée d'investissement et la période au cours de laquelle il est effectué. La moyenne peut ainsi passer de 9% de rentabilité à 30%, selon la situation du marché.

Plus compétitif que la bourse

L'investissement dans la pierre est considéré comme une valeur sûre, car un bien conserve une valeur intrinsèque minimale en dépit des variations du marché. La bourse est en revanche plus risquée. La stabilité actuelle des prix de l'immobilier fait de cette option un choix intéressant et relativement sûr.

Investir intelligemment

Le meilleur moyen de profiter d'un investissement immobilier est de bénéficier d'une défiscalisation. Le dispositif Pinel peut ainsi être judicieux à suivre. Par ailleurs, l'investissement locatif, la rénovation d'un bien situé dans une zone recherchée sont des solutions qui peuvent se révéler intéressantes financièrement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant