Immobilier parisien : activité morose à la fin octobre 2014

le
1
Pour la chambre des Notaires de Paris, l'activité immobilière est morose à la fin octobre 2014. Suzanne Tucker/shutterstock.com
Pour la chambre des Notaires de Paris, l'activité immobilière est morose à la fin octobre 2014. Suzanne Tucker/shutterstock.com

(Relaxnews) - D'après une note de La chambre des notaires de Paris, 35.450 logements ont été vendus en Ile-de-France d'août à octobre 2014, soit 5% de plus par rapport à la même période pour 2013. Cependant, par rapport aux dix dernières années, les ventes enregistrées accusent une baisse de 5%.

Pour ce qui est des ventes des logements anciens, La chambre des notaires de Paris affirme qu'elles ne dépasseront pas celles de 2013.

Quant aux prix, on constate sur un an une baisse de 1,6% en Ile-de-France, avec moins 1,8% pour les appartements et moins 1,1% pour les maisons.

A Paris, le prix du m2 recule de 1,7% entre août et novembre et passe à 8.050¤. Les notaires de Paris anticipent, pour la période de décembre à février, une baisse de 2,2% soit un prix au m2 à 7.900¤.

Pour le reste de l'Ile-de-France, les prix des appartements anciens dans les Hauts-de-Seine, en Petite Couronne et en Ile-de-France devraient baisser entre 2,6% et 3% entre la période de septembre à novembre et de décembre à février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7377356 le vendredi 26 déc 2014 à 12:09

    la bonne intox des agents immobiliers , notaires , état et tous les parasites du secteur afin de faire paniquer les éventuels clients et les contraindre à une baisse des prix !!! Messieurs les vendeurs , RESISTEZ pour Paris et Proche Banlieue , votre situation géographique travaille pour vous et tant pis si les agents immobiliers ferment boutique ! ils ne l'ont pas volé alors nous avoir volés !