Immobilier : Paris toujours au-dessus de 8.000 euros

le
2
Immobilier : Paris toujours au-dessus de 8.000 euros
Immobilier : Paris toujours au-dessus de 8.000 euros

(lerevenu.com) - «L'amélioration du volume des ventes au second semestre 2013 a permis de combler le déficit d'activité du premier semestre», notent les notaires franciliens. De ce fait, les ventes de logements anciens en Ile-de-France sur les 11 premiers mois de l'année «sont supérieures de 2% à celles enregistrées de janvier à novembre 2012».

Mieux, vu la tendance observée en décembre, le nombre de ventes de logements anciens en Ile-de-France pourrait connaître une hausse approchant les 5% sur l'ensemble de l'année. Dans ce contexte, les prix des logements anciens se sont repliés en un an de 1,5% en Ile-de-France. Cette baisse, plus sensible pour les appartements (-1,6%) que pour les maisons (-1,3%), est assez homogène sur l'ensemble de la région. A Paris, le prix au m² des appartements s'établit à 8.200 euros à fin novembre, soit une baisse limitée à 1,1% sur 3 mois et à 1,3% sur un an. Les indicateurs avancés des Notaires de Paris ? Ile-de-France anticipent dans la capitale une très légère remontée des prix au printemps 2014.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saxxxo le mercredi 29 jan 2014 à 08:59

    Dans la pratique, je vois des annonces avec de multiples baisses de prix, un nombre d'annonces en croissance lente mais certaine et peu d'annonces qui disparaissent. On verra ce que ça donne au printemps, effectivement, période où c'est "censé" repartir, de par la saisonnalité du marché.

  • frgbour le mardi 28 jan 2014 à 18:16

    Il ne manque plus que la petite phrase: vite c'est le moment d'acheter avant la hausse des prix!!!