Immobilier : où investir à Nice ?

le
0

Comme beaucoup de villes de la French Riviera, Nice est une commune où l'immobilier reste élevé en raison d'un foncier rare et de nombreux espaces protégés, donc non constructibles. Cette ville phare de la Côte d'Azur dispose d'un marché toujours dynamique où, pour l'instant, les prix sont quasiment stables.

Pratique : estimez votre capacité d'emprunt avec notre calculette développée en partenariat avec Artemis Courtage

De juillet 2015 à juin 2016, les Notaires de France évaluent la baisse à - 0,8 %, avec une moyenne dans l'ancien de 3 530 €/m2. Depuis quelques mois, les ventes sont de plus en plus rapides. Pour l'instant, il n'y a pas de pression sur les prix. Toutefois, si les transactions se poursuivent à ce rythme élevé, l'offre risque de diminuer. A noter que dans le neuf, le repli sur les tarifs est plus prononcé. La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) fait état d'un recul de 7,5 % au cours des six premiers mois de l'année 2016, avec un prix moyen dans le collectif de 5 232 €/m2 .

Dans cette métropole de bord de mer, la demande de logements est toujours aussi forte. Elle est alimentée par des actifs, soit locaux, soit qui s'installent dans la région pour travailler, par des retraités et par des investisseurs. Ces derniers savent que Nice reste plébiscitée pour sa situation géographique et ses conditions climatiques.

Grâce au niveau exceptionnellement bas des taux des crédits immobiliers, "on retrouve depuis le début de cette année des acheteurs que l'on avait perdus, comme des primo-accédants et des investisseurs", indique Franck Torres, directeur de l'agence Era Côte d'Azur Immobilier. Toutefois, pour faire face aux besoins, la municipalité et la métropole Nice-Côte d'Azur mènent simultanément différentes opérations urbaines réparties un peu partout.

Dans le quartier Libération, au centre-nord, se développe le projet de réaménagement de la gare du Sud. Cette ancienne ...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant