Immobilier : où investir à Bordeaux?

le , mis à jour le
2

Dynamique, proche de la mer, à bientôt deux heures de Paris grâce à la ligne à grande vitesse (LGV), rénovée, étudiante, économiquement intéressante, bassin d'emploi... Les candidats à la propriété ne manquent pas d'arguments en faveur de la capitale girondine. Un enthousiasme non démenti au fil des ans et qui se traduit encore par une augmentation des prix des maisons de 2 % cette année. "L'attractivité de la commune entretient une demande forte et qui ne faiblit pas,constate Jean-Claude Boyer, directeur de Guy Hoquet-Nansouty.

Pratique : estimez votre capacité d'emprunt avec notre calculette développée en partenariat avec Artemis Courtage

Or, le nombre de biens sur le marché étant toujours assez limité, les prix sont naturellement tirés vers le haut. Excepté pour les appartements des années 70 dont le montant élevé des charges génèrent des décotes de 10 à 15 %." Ce qui explique un prix médian en légère baisse (-0,3 %) des appartements.

Aucun quartier n'échappe à l'augmentation des prix. Surtout pas ceux qui sont les plus prisés comme le centre-ville, les quais ou Saint-Michel. "L'intérêt pour ces secteurs est toujours aussi vif ! Ils constituent l'atout charme de Bordeaux, notamment pour les gens de l'extérieur du département", indique Sylvie Bergez, agent mandataire OptimHome. Dans le "triangle d'or" autour du Grand-Théâtre, quartier des Quinconces, le turn-over est rare et la demande, pressante, pour des trois à quatre-pièces. "Les appartements des immeubles anciens de caractère, même à rénover, s'affichent aujourd'hui volontiers entre 5 000 et 6 000 €/m 2", note Jean-Claude Boyer. A l'image de ce F3 en duplex de 79 mètres carrés à côté des Quinconces, à l'est de la ville, vendu en bon état 450 000 euros.

Pour trouver moins cher mais sans renoncer au charme de l'ancien, direction les Chartrons, au nord du centre-ville. Avec ses petits commerces, ses restaurants et ses produit...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeeve_fr il y a un mois

    on en fait un peu trop sur Bordeaux ces derniers mois...histoire pour les médias de porter encore aux nues son maire candidat à la présidentielle...et pourtant j'y habite...

  • pepitobo il y a un mois

    investir a bordeaux dans les mosquées est un placempent sur dans un proche avenir!!!