Immobilier : Orpi plaide pour le juste prix

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Le début 2013 confirme l'aggravation des phénomènes annoncés par le réseau Orpi en septembre 2012 : des écarts inquiétants entre le prix souhaité par le vendeur et le prix vendu, des délais de vente qui franchissent le seuil des cent jours et un pouvoir d'achat en baisse de 15 à 20% en deux ans, malgré des taux d'intérêt historiquement bas (3,23%).

?Pour sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement, en attendant la construction massive de logements, seul remède durable à la crise du marché immobilier, les prix doivent baisser de 5 à 15%?, assure Bernard Cadeau, président du réseau Orpi. En d'autres termes, les prix de vente doivent être en adéquation avec le pouvoir d'achat immobilier des acquéreurs.

Pour aider les vendeurs à trouver des acquéreurs rapidement et aux meilleures conditions, le réseau s'engage dans une démarche de sensibilisation et d'accompagnement pédagogique de ses vendeurs face aux nouvelles considérations du marché. Un pré-test a été mené à Bordeaux et les résultats sont significatifs : une baisse des prix au mètre carré de 3% a conduit à une réduction du délai de vente de 17% et engendré une augmentation des ventes de 20% au second semestre 2012.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant