Immobilier : Nantes, la ville où il faut investir

le
2
Nantes, Toulouse et Bordeaux sont les trois villes françaises où il est bon d'investir. RTimages/shutterstock.com
Nantes, Toulouse et Bordeaux sont les trois villes françaises où il est bon d'investir. RTimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les futurs acquéreurs auraient tout intérêt à jeter leur dévolu sur Nantes pour leurs projets immobiliers. D'après le palmarès annuel établi par Explorimmo et Explorimmoneuf, la cité des Ducs de Bretagne s'impose comme la ville où il est le plus intéressant d'investir. 

A l'occasion de la sortie de son nouveau numéro, Explorimmoneuf dresse la liste des villes françaises où l'investissement immobilier offre le plus d'intérêt. Plusieurs critères sont pris en compte pour établir ce classement : la démographie, l'évolution de l'emploi, les prix dans l'immobilier neuf, ceux dans l'ancien et le montant des loyers selon la taille des logements. 

Nantes s'octroie ainsi la première place et apparaît comme une ville très attractive, notamment grâce aux projets urbains qu'elle entreprend, surtout qu'elle est aussi dynamique au niveau de la population. La capitale verte de l'Europe en 2013 ravit donc la place de Bordeaux, qui doit désormais se satisfaire de la troisième marche du podium. 

Toulouse est à la deuxième position. La ville rose reste sur cette marche, sans doute grâce à son plan local d'urbanisme qui prévoit de bâtir 6 000 logements par an. Sa future ligne à grande vitesse, qui la rapprochera de Paris, n'est pas anodine non plus. Enfin, dans le neuf, les ventes ont progressé de 10 % en 2013.

Voici le top 10 des villes françaises où il faut investir : 

1. Nantes

2. Toulouse

3. Bordeaux

4. Lyon

5. Villeurbanne

6. Montpellier

7. Paris

8. Strasbourg

9. Clermont-Ferrand

10. Nîmes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • roux1238 le lundi 5 mai 2014 à 12:32

    ils racontent n'importe quoi

  • er3dw le dimanche 4 mai 2014 à 22:36

    qui paie relaxnews pour diffuser ces infos?