Immobilier: Lyon et Nice mauvais élèves du palmarès des meilleurs taux
![]() |
(Relaxnews) - Le podium des meilleurs taux immobiliers sur une durée de vingt ans revient à la ville de Lille, à 3,55% contre 3,75% en mars, selon le baromètre mensuel que vient de publier le courtier Meilleurtaux.com. Derrière arrivent Nantes et Toulouse avec 3,60%, puis Paris qui affiche 3,70% soit 0,30 point de moins qu'en mars. Les mauvais élèves de ce palmarès sont Nice (où les taux restent stables) et Lyon (en légère hausse), qui occupent toutes deux la plus mauvaise place ex aequo, avec 4,05%.
Selon ce classement, les taux sur 20 ans reculent dans huit villes sur dix, alors que les prix augmentent légèrement presque partout. Mais ce mécanisme baissier permet de remonter le pouvoir d'achat immobilier.
Ainsi, à Strasbourg et Toulouse, avec 1.000euro(s) de mensualité sur vingt ans, il est possible d'acheter 1 m² de plus que le mois dernier. En revanche, les acquéreurs à Lyon voient leur pouvoir d'achat menacé par la hausse des taux et des prix immobiliers.
© 2013 www.relaxnews.com
- 14:28 La loi sur le mariage homosexuel promulguée, un premier mariage annoncé le 29 mai (AFP) 122
- 14:31 Mariage pour tous : la loi promulguée, première cérémonie le 29 mai (LP) 3
- 14:07 Mariage gay : le «Printemps français» appelle à la «désobéissance» (LP) 1
- 13:40 Menaces à Strasbourg: une douzaine de pistes "exploitables" (AFP) 1
- 14:28 La loi sur le mariage homosexuel promulguée, un premier mariage annoncé le 29 mai (AFP) 122
- Hier Amiante: la mise en examen de Martine Aubry annulée (AFP) 77
- 08:53 Revenue à 4.000 points, la Bourse de Paris va tenter de garder le cap (AFP) 36
- Hier Sanofi s'engage à maintenir son site toulousain pendant cinq ans (AFP) 28
- Hier Baisse des allocations familiales : votre foyer sera-t-il concerné ? (VA) 27




