Immobilier : louer moins cher pour gagner plus ?

le
0
Emmanuel Narrat, fondateur de Haussmann Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine. (© DR)
Emmanuel Narrat, fondateur de Haussmann Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine. (© DR)

Pratiquer un loyer inférieur aux prix du marché n'est pas un réflexe naturel pour vous qui cherchez naturellement à maximiser le rendement locatif de votre bien immobilier, pour compléter vos revenus ou rembourser un crédit. Mais le revenu brut ne suffit pas à apprécier la rentabilité de votre opération d'investissement. La fiscalité applicable aux revenus fonciers est déterminante et le rendement net d'impôts peut conduire à privilégier un dispositif encadré qui se révèle plus avantageux pour les gros contribuables.

Vous atteignez des tranches d'imposition de 41 ou 45% ? Vous avez bien sûr étudié de près la fiscalité de la loi Pinel et vous êtes arrivé à la conclusion que les loyers parisiens ne permettaient pas d'optimiser l'investissement immobilier dans ce cadre fiscal. Les plafonds de loyers sont trop bas. Vous êtes déçu car Paris vous rassure et la province vous fait peur.

Votre recherche s'est donc portée sur les grandes agglomérations et vous arrivez sur Bordeaux, la ville élue la «destination la plus attractive dans le monde en 2017» selon le classement annuel de Lonely Planet.

Là vous constatez que les plafonds de loyer imposés par le dispositif Pinel sont en phase avec les loyers pratiqués dans cette grande ville dynamique qui ne sera bientôt plus qu'à deux heures de Paris en TGV (dès juillet 2017).

Cela vous permet d'envisager un investissement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant