Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier locatif : faut-il investir dans un quartier «Bourgeois» ou «Populaire» ?
information fournie par Le Revenu 15/02/2017 à 10:33

Stéphane Desquartiers, fondateur de «La maison de l’investisseur»

Stéphane Desquartiers, fondateur de «La maison de l’investisseur»

En 30 ans d’expérience en transaction immobilière j’ai beaucoup appris de mes clients, notamment des «vendeurs» qui me confient leurs biens à commercialiser. J’en ai rencontré beaucoup qui ont su, dans la durée, se constituer des patrimoines importants, de 10/20/50 biens locatifs. Tous, je dis bien tous, ont appliqué les mêmes principes : acquisition dans des quartiers populaires ou intermédiaires, peu ou pas d’apport personnel et recherche de l’autofinancement, soit l’équilibre entre la mensualité de crédit et le montant du loyer.

Cette équation exige des rentabilités élevées que l’on ne trouve pas dans les quartiers «Bourgeois».

Pour les parisiens, vous constaterez en allant sur les sites d’annonces immobilières que, en 1ère couronne, un studio meublé de 20 m2 à Boulogne-Billancourt rapporte 4% brut. Alors qu’à Vanves/Bagneux/Malakoff, vous obtenez du 6%. Et dans le nord et l’est de la capitale (à Pantin, Montreuil etc.), vous montez à 7, voire 8% de rentabilité avant charges et impôts.

A Lyon, dans le 6ème très chic un bailleur peut espérer du 4%, contre 6% à Villeurbanne et jusqu'à 7% et plus à Bron ou Vénissieux village.

A Marseille, les 10ème, 11ème et 12ème arrondissements offrent également de bonnes opportunités à 6  ou 7% de rentabilité. Alors que les secteurs les plus cotés Corniche, Prado,  Saint-Anne plafonnent à

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 15 février 17:43

    Je n'investirais pas dans la maison de l'investisseur car las quartiers sont trop ternes.


Signaler le commentaire

Fermer