Immobilier locatif : empruntez à 1% et placez au triple !

le
1
S'endetter pour investir dans la pierre est intéressant. (© Fotolia)
S'endetter pour investir dans la pierre est intéressant. (© Fotolia)

S'endetter pour investir dans la pierre alors que Emmanuel Macron et Edouard Philippe donne parfois l'impression de vouloir «s'attaquer» à l'immobilier peut sembler une stratégie hasardeuse.

En fait, l'opération est moins risquée qu'il n'y paraît. Il s'agit avant tout de profiter de conditions de financement exceptionnelles, c'est-à-dire de taux d'intérêt historiquement bas, même s'ils ont légèrement remonté : + 0,2 point en un an, selon le courtier empruntis.com.

Surtout, l'inflation redémarre (+ 0,7% en juillet, contre + 0,2% en juillet 2016), ce qui a pour effet d'alléger un peu chaque mois la facture réelle des mensualités.

Le bon plan de la rentrée : emprunter, placer l'argent à un taux supérieur au coût du crédit et encaisser la différence ! Bien sûr, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Première difficulté : dénicher un crédit sur quinze ans autour de 1% - le chiffre magique qui fait rêver ! Pour y arriver, présentez-vous sous votre meilleur jour en mettant en avant votre capacité d'épargne et le niveau de vos ressources.

Les taux les plus bas sont réservés aux couples qui déclarent plus de 80.000 euros de revenus par an et acceptent de changer de banque. Vous voilà prévenu !

Investir dans un bien locatif

Reste à investir dans un bien locatif qui rapporte 3 à 4% après

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6111389 il y a 6 mois

    avec 80000€ de revenus on paye l' ISF ....Pensez à dréduire des 3% (les impôts sur revenus + ISF + taxe Foncière +dégradations non remboursées + assurances loyers + frais agence immobilière + avocats et frais de justice etc etc) .... il ne vous reste plus rien