Immobilier : les ventes progressent dans le neuf

le
0
Les ventes de logements neufs en net progression au troisième trimestre. (© DR)
Les ventes de logements neufs en net progression au troisième trimestre. (© DR)

Au troisième trimestre, la hausse des ventes de logements atteint 25,1% par rapport au troisième trimestre 2015, avec un total de 31.824 logements réservés, selon l’Observatoire de la FPI. Cette évolution s’inscrit dans la continuité du premier semestre durant lequel les ventes avaient progressé de 22,7%, explique la Fédération.

Tous les segments de marché contribuent à cette dynamique des ventes : ventes au détail (+27,6%,), ventes en bloc (+13,8%) et ventes en résidences services (+25%).

La baisse des taux et le prêt à taux zéro ont confortés la reprise du marché

L’activité commerciale est toujours portée par les ventes aux ménages investisseurs (+27,2%) et par les ventes à propriétaires occupants (+28,1%). Autrement dit, l’investissement locatif et l’accession tirent simultanément la croissance. «Dans un contexte favorable (faiblesse des taux d’intérêt et soutiens de l’Etat), l’annonce du maintien du PTZ et des aides à l’investissement locatif pour 2017 dès le mois d’avril 2016 a donné au marché une visibilité suffisante pour éviter tout effet de «stop and go» à court terme », ajoute la FPI. Ces décisions sont de nature à entretenir la confiance des ménages, à contenir l’attentisme des années électorales et, in fine, à conforter les ventes en 2017».

Pour les professionnels, cette situation assainit les perspectives des mois à venir, avec une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant