Immobilier : les propriétaires s'activent pour renégocier leur crédit

le
0
fantazista/shutterstock.com
fantazista/shutterstock.com

(Relaxnews) - En ce début du mois de novembre, 60% des banques ont choisi de baisser le taux de leur crédit immobilier, selon les données du site Meilleurtaux.com. Le courtier en ligne fait face ainsi à une affluence des demandes de rachat de prêt immobilier.

Rien que pour le mois d'octobre, le site Meilleurtaux.com a reçu 6.500 dossiers de rachat de prêt immobilier, quand il n'y en a eu que 1.500 en moyenne lors du premier trimestre. La tendance de renégociation des crédits est donc forte, en raison de la baisse actuelle des taux, sans toutefois rejoindre le niveau des 14.000 demandes en octobre 2010.

Selon le courtier en ligne, certains crédits immobiliers ont tout intérêt à être renégociés. "Contrairement aux idées reçues, des crédits souscrits récemment peuvent également être renégociés, car même si la différence de taux est moins importante que pour des crédits de 2008-2009, étant donné qu'en début de prêt les mensualités sont composées à 60% d'intérêt, l'effet renégociation est maximisé" explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com.

Pour ce mois de novembre, 60% des banques ont décidé d'une baisse des taux de leur prêt immobilier. Ce recul s'évalue de 0,10 point jusqu'à 0,31 point, selon les établissements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant