Immobilier Les prix et les loyers dans 225 villes de France

le
0

(lerevenu.com) - Après quinze années de hausse des prix, où peut-on encore acheter pour louer ? Quelles sont les villes qui résistent le mieux au retournement du marché ? Quelles sont les clés d'un investissement réussi dans une conjoncture incertaine ? Pour répondre à ces questions, les journalistes du Revenu ont interrogé les meilleurs experts et silloné la France pendant près de six mois.

Résultat de notre enquête exclusive: partout il est possible de réaliser de bonnes affaires. Acheter un appartement pour le louer est le seul placement que vous pouvez réaliser à crédit. C'est aussi le seul où le gain final dépend, avant tout, de votre implication personnelle. L'investisseur bricoleur qui remet en état lui-même un appartement délabré s'enrichira toujours davantage que le jeune ingénieur qui achète un bien neuf pour défiscaliser sans jamais aller le voir.

Autres règles d'or: investir pour dix à quinze ans minimum, réduire ses impôts en effectuant des travaux déductibles des revenus fonciers et, surtout, oser sortir des sentiers battus. Certes, le Sud-Est est plus ensoleillé que le Nord, mais il n'est pas forcément plus rentable pour un investisseur immobilier.

Dans Le Revenu Placements, d'octobre 2012, que vous pouvez acheter en ligne, vous trouverez de nombreux conseils pratiques pour réussir votre investissement. Vous découvrirez aussi l'appréciation du Revenu sur le dynamisme démographique et économique des plus grandes villes françaises. Des données importantes pour la valorisation de votre bien au-delà des cyles du marché des logements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant