Immobilier : les prix en hausse pour les appartements, en baisse pour les maisons

le
6
Si les acquéreurs de maisons bénéficient de prix en baisse, ce type de bâtisse met plus de temps a trouvé preneur. Goodluz/shutterstock.com
Si les acquéreurs de maisons bénéficient de prix en baisse, ce type de bâtisse met plus de temps a trouvé preneur. Goodluz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les futurs acquéreurs auraient tout intérêt à rechercher une maison plutôt qu'un appartement. D'après l'indice du groupe De Particulier à Particulier, publié lundi 7 juillet, les prix ont baissé de 0,79% pour la première et ont augmenté de 0,41% pour le second. 

Depuis le début de l'année, les prix n'ont que très faiblement varié, que ce soit pour les maisons ou les appartements. Ils ont augmenté de 1,24% pour les appartements et ont baissé de 0,62% pour les maisons. Sur un an, la variation n'est qu'à la hausse, respectivement de 3,77% et 1,03%. 

À noter que même si les acquéreurs de maisons bénéficient de prix en baisse, ce type de bâtisse met plus de temps a trouvé preneur. Le délai moyen de transaction s'établit à douze semaines, contre huit pour un appartement. 

L'indice PAP des prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à Particulier (pap.fr).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6500526 le mardi 8 juil 2014 à 14:19

    Pas mal comme réflexion ca M388778 ! Sauf que vous oubliez le paramètre de la solvabilité. Un acheteur sans financement, ca s'appelle un "touriste" de l'immobilier. Et en ce moment, l'offre dépasse dans de nombreux marché la demande solvable...Nous faire croire que l'immo ne baisse jamais, c'est juste un argument de mauvais agent immobilier.

  • M388778 le mardi 8 juil 2014 à 12:01

    l'immobilier ne baissera jamais... c'est impossible car le nombre de demandeurs écrasera toujours le nombre de vendeurs .. si on inclue dans les chiffres le nombre d'aspirants non recensés rèvant de la possibilité de pouvoir devenir demandeurs .

  • martcau le mardi 8 juil 2014 à 09:12

    Bravo pour la faute de grammaire dans la légende de la photo!

  • campaspe le mardi 8 juil 2014 à 08:03

    Ne serait-ce pas plutôt parce que les budget logement diminuent et que les maisons sont plus chères (en moyenne) que les appartements ?

  • Haroun75 le mardi 8 juil 2014 à 04:27

    >>>L'indice PAP des prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises. Ils n'osent pas le donner pour l'ensemble du territoire.

  • M7943820 le lundi 7 juil 2014 à 23:27

    Bon l immo la baisse ou la hausse ..?..