Immobilier : les prix des logements anciens en baisse de 0,4% au 3e trimestre

le
2
AFP PHOTO / THOMAS SAMSON
AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

(AFP) - Les prix des logements anciens en France ont reculé de 0,4% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

De juillet à septembre, les prix des appartements ont reculé de 0,9% tandis que ceux des maisons restaient stables, selon ces données provisoires.

Sur un an, les prix des logements anciens affichent un recul de 1% en France: plus marqué pour les appartements (-1,7%) que pour les maisons (-0,4%).

En Ile-de France en revanche, les prix sont restés globalement stables au troisième trimestre, comparé au deuxième.

Sur un an, les prix franciliens s'inscrivent toutefois en repli de 1,2%, en particulier ceux des appartements (-1,6%) tandis que ceux des maisons se maintiennent mieux (-0,5%).

En province, les prix de l'ancien ont légèrement diminué au troisième trimestre (-0,5%), une baisse là encore plus accentuée pour les appartements (-1%) que pour les maisons (-0,3%).

Sur un an toutefois, comme en région parisienne, les prix des logements anciens en province s'inscrivent en baisse (-0,8%, après -1% au deuxième trimestre).

A nouveau, le recul est plus marqué pour les appartements (-1,7%) que les maisons (-0,3%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NociSk le jeudi 27 nov 2014 à 16:58

    OUa le KRACH tant annoncé ! Je me marre...

  • lio3 le jeudi 27 nov 2014 à 13:47

    Les banques attendent juste la reglementation necessaire (certainement en rapport avec le retour de la titrisation a la banque centrale pour offrir) du taux variable de maniere a etre couvertes et alors la...les remontees des taux vont faire mal a l'actif sous jacent immobilier tout en preservant nos chere banques et l'Etat qui se sera couvert en tant "qu'acteur privilegie" du marche?