Immobilier - Les pépites du sud du Grand Paris : Bagneux, Vitry, Antony, de nouveaux secteurs à prospecter

le
0

Le Grand Paris, qui devrait sortir de terre entre 2022 et 2030, vise à multiplier par deux le réseau de transports en commun et ainsi améliorer la vie des 12 millions d'habitants de l'Ile-de-France. Outre ce nouveau maillage, des pôles tertiaires (bureaux, commerces), d'enseignement et de recherche et de nouveaux logements, à un rythme de 70 000 par an, devraient également être construits. D'ici une quinzaine d'années, la région devrait être totalement remodelée. Certaines villes seront devenues plus attrayantes que d'autres et afficheront, vraisemblablement, des prix immobiliers plus élevés qu'aujourd'hui.

Les abords de la ligne 15 Sud, la première à être mise en service à l'horizon 2022 entre Pont-de-Sèvres (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) et Noisy-Champs (Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis), sont à prospecter en priorité. Sa construction n'a, pour le moment, pas vraiment d'impact sur les tarifs de la pierre. "Les promoteurs achètent des maisons et des vieux bâtiments industriels pour geler le foncier le long du tracé et y lancer des programmes une fois les travaux avancés ", constate Gilles Parent, dirigeant d'Immobilière Parent à Châtillon, Issy-les-Moulineaux et Vanves (Hauts-de-Seine).

Pour les transactions entre particuliers, le seul résultat notable est que " la future ligne incite les acquéreurs à s'intéresser à des secteurs aujourd'hui excentrés qui ne le seront plus dans six ans", note Corinne Germain, directrice de deux agences Era à Clamart et Châtillon.

A LIRE >>Immobilier : les pépites du Grand Paris dans lesquelles investir

A l'ouest de la ligne, "le sud d'Issy-les-Moulineaux devrait profiter des nouvelles infrastructures car ce secteur est mal desservi" note Franck Beasse, directeur de l'agence Century 21 locale. Pour l'instant, les prix y oscillent entre 4 000 et 5 000 euros le mètre carré pour de l'ancien à rénover. Les abords de la gare SNCF de Clamart sont actuellem...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant