Immobilier - Les pépites du nord du Grand Paris : de bonnes affaires à Saint-Ouen et Aubervilliers

le
0

Le Grand Paris, qui devrait sortir de terre entre 2022 et 2030, vise à multiplier par deux le réseau de transports en commun et ainsi améliorer la vie des 12 millions d'habitants de l'Ile-de-France. Outre ce nouveau maillage, des pôles tertiaires (bureaux, commerces), d'enseignement et de recherche et de nouveaux logements, à un rythme de 70 000 par an, devraient également être construits. D'ici une quinzaine d'années, la région devrait être totalement remodelée. Certaines villes seront devenues plus attrayantes que d'autres et afficheront, vraisemblablement, des prix immobiliers plus élevés qu'aujourd'hui.

Au nord de Paris, la ville de Saint-Denis est le théâtre d'un projet urbain majeur, puisqu'une gare du Grand Paris Express y verra le jour à l'horizon 2023. "Les lignes 13, 14, 15, 16 et 17 et le RER D vont s'y croiser, faisant de Saint-Denis-Pleyel un "hub" à l'image de la station Châtelet-Les Halles à Paris ", explique Damien Robert, directeur général de l'établissement public d'aménagement (EPA) Plaine de France.

A LIRE >>Immobilier : les pépites du Grand Paris dans lesquelles investir

Tout autour de cette nouvelle station, le quartier Pleyel est doté d'un tissu urbain disparate marqué par son passé industriel. "Les accédants à la propriété et les investisseurs ont plutôt tendance à le fuir", confie Olivier Bel, directeur de ERA Agence immobilière du Stade. C'est pourtant là que vous pourrez négocier les prix les plus bas et acheter avec de belles perspectives de plus-values. Les prix moyens oscillent entre 4 000 et 4 400 euros le mètre carré pour du neuf dans les nombreuses ZAC en cours de construction (Landy Pleyel, Ecoquartier fluvial sur la commune de L'Ile-Saint-Denis).

Saint-Ouen fait aussi partie des communes de Seine-Saint-Denis qui devraient se valoriser. "Ce marché va être dopé par le prolongement nord de la ligne 14 ", note Thomas Lefebvre, responsable recherche et développem...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant