Immobilier - Les pépites de l'ouest du Grand Paris : Nanterre et Asnières vont gagner en attractivité

le
0

Le Grand Paris, qui devrait sortir de terre entre 2022 et 2030, vise à multiplier par deux le réseau de transports en commun et ainsi améliorer la vie des 12 millions d'habitants de l'Ile-de-France. Outre ce nouveau maillage, des pôles tertiaires (bureaux, commerces), d'enseignement et de recherche et de nouveaux logements, à un rythme de 70 000 par an, devraient également être construits. D'ici une quinzaine d'années, la région devrait être totalement remodelée. Certaines villes seront devenues plus attrayantes que d'autres et afficheront, vraisemblablement, des prix immobiliers plus élevés qu'aujourd'hui.

De Pont-de-Sèvres à Saint-Denis-Pleyel, la future ligne 15 Ouest du Grand Paris Express, dont la mise en service devrait s'échelonnera entre 2025 et 2027, desservira douze communes via neuf gares. Si vous visez une plus-value dans ce secteur, évitez les villes comme Suresnes, Saint-Cloud ou Rueil-Malmaison, où, d'après les notaires, les prix médians dans l'ancien s'échelonnent entre 4 700 et 5 600 euros le mètre carré.

A LIRE >>Immobilier : les pépites du Grand Paris dans lesquelles investir

En revanche, avec un tarif médian de 4 100 euros le mètre carré, Nanterre présente un potentiel de hausse, d'autant que deux nouvelles gares (Nanterre-La Boule et Nanterre-La Folie) y sont programmées. La ville développe d'ambitieux projets d'aménagement comme Seine Arche, Bords de Seine, La Boule ou Les Groues. Ce dernier quartier accueillera la gare d'interconnexion entre le RER E et la ligne 15. D'ici quinze ans, 5 000 nouveaux logements et 200 000 mètres carrés de bureaux devraient y être construits.

Dans la ville, les prix dans l'ancien oscillent entre 4 000 et 4 500 euros le mètre carré et ils tournent autour de 5 000 euros le mètre carré pour le neuf. "La mise en service de la ligne 15 Ouest étant lointaine, elle n'a pas d'impact sur les prix pour le moment", explique Jean-Francis Lefebvre, respon...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant