Immobilier - Les pépites de l'est du Grand Paris : des quartiers réhabilités à Bondy et à Rosny-sous-Bois

le
0

Le Grand Paris, qui devrait sortir de terre entre 2022 et 2030, vise à multiplier par deux le réseau de transports en commun et ainsi améliorer la vie des 12 millions d'habitants de l'Ile-de-France. Outre ce nouveau maillage, des pôles tertiaires (bureaux, commerces), d'enseignement et de recherche et de nouveaux logements, à un rythme de 70 000 par an, devraient également être construits. D'ici une quinzaine d'années, la région devrait être totalement remodelée. Certaines villes seront devenues plus attrayantes que d'autres et afficheront, vraisemblablement, des prix immobiliers plus élevés qu'aujourd'hui.

Le tronçon est de la ligne 15 du Grand Paris Express reliera douze communes de la proche périphérie entre Saint-Denis-Pleyel et Champigny-Centre. Elle sera la dernière à voir le jour, sa mise en service étant prévue en deux tranches, la première en 2025, la seconde en 2030. Pour le moment, "l'échéance est beaucoup trop lointaine pour avoir un impact sur le marché immobilier résidentiel", lance Damien Soupaux, directeur de l'agence Era de Fontenay-sous-Bois.

A LIRE >>Immobilier : les pépites du Grand Paris dans lesquelles investir

En revanche, de grandes entreprises financières (Axa, BNP Paribas, Société Générale...) installent leurs bureaux à Fontenay, ce qui devrait attirer des locataires. Surtout si le prolongement de la ligne 1, de Château-de-Vincennes à Val-de-Fontenay, en cours d'étude, se concrétise. Pour l'instant, à Val-de-Fontenay, où se situe déjà une station des RER A et E et où sera implantée une des gares du Grand Paris Express, le tarif moyen des logements anciens oscille autour de 3 000 euros le mètre carré, ce qui peut laisser entrevoir une plus-value dans dix ou quinze ans. "Les environs de l'actuelle gare sont populaires et très urbanisés et donc peu recherchés des acquéreurs, mais la nouvelle gare devrait changer la donne", poursuit Damien Soupaux.

Si vous espére...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant