Immobilier : les institutionnels demeurent prudemment confiants

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans la lignée de 2010, la cinquième édition du Baromètre de l'Investissement Immobilier publié par IPD France sur les anticipations de marché des investisseurs institutionnels laisse apparaître une prévision de croissance peu dynamique en France. Ainsi, en moyenne, les panélistes (foncières cotées, gestionnaires de fonds non cotés, assureurs, gestionnaires de SCPI et d'OPCI, fonds ouverts allemands) tablent sur une progression de 1,5 % du PIB en France.

Dans ce contexte, et dans le cadre d'une contraction des taux plus faible en 2011 qu'en 2010, les acteurs interrogés restent optimistes mais très prudents. Le rendement en capital devrait être inférieur à celui de 2010 (autour de 5,3 %), avec un rendement global de l'immobilier qui pourrait descendre en dessous de la barre des 10 %.
Du côté des investissements, les institutionnels interrogés annoncent qu' ils souhaitent investir à hauteur de 8,5 milliards d' euros en France cette année et arbitrer à hauteur de 5,3 milliards d' euros en 2011. Ce chiffre, ramené aux montants qu' ils souhaitent investir, fait apparaître un ratio de 62 %, un résultat plus élevé que lors des précédentes éditions du Baromètre.


L'intégralité de l'étude est accessible à l'adresse suivante :

http://www.datapressepremium.com/RMUPLOAD/1266/File/IPD/BarometreIPDMars.pdf

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant