Immobilier : les Français recherchent un meilleur cadre de vie dans leur nouveau logement

le
2
Les Français changent d'adresse pour plus de confort EPSTOCK/shutterstock.com
Les Français changent d'adresse pour plus de confort EPSTOCK/shutterstock.com

(Relaxnews) - Quand les Français ont décidé de rendre les clés de chez eux, 48% cherchent à mettre en oeuvre une amélioration de leur cadre de vie, révèle une enquête du site Le-Partenaire.fr, dédié à la mobilité immobilière. 

Dans plus de la moitié des cas (58%), les Français entreprennent un déménagement suite à un changement dans leur environnement familial. Ils souhaitent surtout améliorer leur cadre de vie (48%). De nouvelles opportunités professionnelles peuvent aussi motiver 22% d'entre eux à changer d'adresse. En troisième explication, 16% des sondés ont décidé de devenir propriétaires. 

Au moment des recherches, la mobilité géographique reste limitée pour une majorité de Français concernés. 65% de la population préfèrent rester dans ce qu'ils considèrent comme "leur" ville. 35% acceptent de ne plus renseigner leur code postal préféré, pourvu qu'ils restent dans le même département. 

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 300 internautes âgés de 25 à 56 ans, interrogés en avril 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le vendredi 23 mai 2014 à 00:42

    pas besoin d un sondage pour imaginer que les gens envisagent de changer pour mieux ,a de rares exception probleme professionnel deménagement d entreprise recherche dans l urgence en attendant que !en effet sonder 300 personnes c est vraiment representatif de 65millions d habitants,,,,,,,ma boulaangere en sonde bien plus tous les jours!!

  • faites_c le jeudi 22 mai 2014 à 15:26

    "35% acceptent de ne plus renseigner leur code postal préféré, pourvu qu'ils restent dans le même département." Cà c'est du sondage Relaxnews!!! Que veut-dire cette phrase même Relaxnews serait très probablement incapable de nous le dire! Un sondage sur un échantillon de 300 personnes! Pourquoi pas sur un échantillon de 2 individus pour que cela soit encore plus représentatif? Déjà avec un échantillon de 1000 personnes, on peut affirmer que certains sondage n'ont rien de représentatifs!