Immobilier : les Français profitent des taux bas pour renégocier leur prêt

le
0
Les propriétaires avec crédit profitent de la baisse des taux pour renégocier leur prêt immobilier. (TARIK KIZILKAYA/Istock.com)
Les propriétaires avec crédit profitent de la baisse des taux pour renégocier leur prêt immobilier. (TARIK KIZILKAYA/Istock.com)

(Relaxnews) - Alors que les taux de crédit immobilier n'en finissent plus de baisser, les Français qui le peuvent en profitent pour renégocier leur prêt. Près des deux tiers des propriétaires avec un crédit (63%) sont déjà passés à l'action ou envisagent de le faire, d'après un sondage réalisé par OpinionWay pour L'Observatoire Cetelem.

Si la renégociation des prêts immobiliers permet de créer du pouvoir d'achat, les propriétaires ont d'autres solutions comme la location de leur résidence principale via des plateformes communautaires. Une source qu'ils ne sont toutefois pas nombreux à exploiter. Le sondage révèle que seules 5% des personnes concernées ont recours à cette pratique.

Autre constat de l'étude, les trois quarts des Français affirment approuver la mesure d'encadrement des loyers mise en place à Paris. Un avis partagé par les propriétaires (73%) et les locataires (79%). 

Ce sondage a été réalisé en ligne par OpinionWay, du 21 au 23 Septembre 2016, auprès d'un échantillon représentatif de 1.048 Français âgés de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant