Immobilier : les Français plutôt réticents à acheter un bien à rénover

le
0
Dans les faits, près d'un tiers des acheteurs (31%) prévoit un budget pour les travaux. (Guy Shapira/shutterstock.com)
Dans les faits, près d'un tiers des acheteurs (31%) prévoit un budget pour les travaux. (Guy Shapira/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Plus de la moitié des Français ayant un projet d'acquisition d'un bien immobilier d'ici à un an (52%) sont contre l'idée d'acheter un logement nécessitant de gros travaux, et ce même si l'offre est alléchante, révèle une étude conduite par Empruntis et Logic-immo.com, rendue publique ce jeudi 24 septembre.

Au total, seulement trois futurs acquéreurs sur dix se disent prêts à effectuer des travaux d'assainissement, d'extension, de toiture et même d'électricité. Cela concerne principalement des répondants jeunes (54% ont moins de 35 ans) et des primo-accédants (51%).

Dans les faits, près d'un tiers des acheteurs (31%) prévoit un budget pour les travaux. Cette enveloppe correspond à 14% du coût global de l'acquisition en moyenne pour une personne seule, et à 13% pour un achat en couple.

Ces chiffres sont issus de deux études distinctes l'Observatoire du Moral Immobilier réalisé par Logic-Immo.com en collaboration avec TNS Sofres auprès de plus de 1200 futurs acquéreurs immobiliers et une étude réalisée par le courtier Empruntis sur la base de demandes de financement déposées sur son site internet ayant reçu au moins une réponse de banque, avec promesse de vente signée, dossiers déposés entre le 01/01/2015 et le 31/07/2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant