Immobilier: les Français font confiance aux courtiers

le
0
29% des Français font confiance à un courtier pour gérer leur prêt immobilier. (Goodluz/shutterstock.com)
29% des Français font confiance à un courtier pour gérer leur prêt immobilier. (Goodluz/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 1 Français sur 3 rembourse un crédit immobilier. D'après une enquête réalisée par OpinionWay, ils sont près de 30% à avoir fait pour cela appel à un courtier.

Le courtage immobilier connaît une forte progression. En 2006, leur part de marché ne représentait que 15% des crédits, contre 29% aujourd'hui.

Les raisons de ce succès grandissant sont simples. Les Français souhaitent confier leur prêt immobilier à un professionnel pour obtenir tout d'abord le meilleur taux possible, et gagner de l'argent. C'est le cas de 59% des personnes interrogées. De plus, 6% de ceux qui ont confié leur prêt à une banque ont tout de même fait au préalable la démarche de consulter un courtier.

C'est un choix qui permet également pour 27% des Français interrogés une économie de temps considérable. 15% des répondants ont par ailleurs expliqué avoir pris cette décision pour être accompagné tout au long de ce processus d'achat par un interlocuteur unique attentif.

L'enquête a été réalisée les 21 et 22 octobre dernier auprès d'un échantillon de 1014 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant