Immobilier : les Français débutent leurs recherches sur le web

le
0
Près des deux tiers des Français (62%) déclarent ainsi être insatisfaits de leur recherche immobilière sur internet. (Pressmaster/shutterstock.com)
Près des deux tiers des Français (62%) déclarent ainsi être insatisfaits de leur recherche immobilière sur internet. (Pressmaster/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Lorsqu'ils se lancent dans un nouveau projet immobilier, les Français consultent d'abord les annonces sur internet, selon un sondage mené par JeReveduneMaison.com. Plus de neuf sondés sur dix (92%) affirment visiter au moins un site consacré aux annonces immobilières.

Si le web apparaît comme un premier choix, il se révèle parfois inapproprié. Près des deux tiers des Français (62%) déclarent ainsi être insatisfaits de leur recherche immobilière sur internet. 

En cause ? L'impossibilité de renseigner tous les critères des personnes à la recherche de ce type de bien (51%), le manque de propositions pertinentes (49%), la forte présence de publicité (37%), et un trop grand nombre de sites immobiliers (35%).

En parallèle ou à la suite de leurs recherches sur internet, 65% des Français font appel à des agences immobilières. Mais plus de la moitié (55%) affirment être insatisfaits de leurs échanges avec les agents.

Ce sondage a été conduit du 26 octobre au 5 novembre derniers, par questionnaire envoyé en ligne sur une base de 5.200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant