Immobilier : le web est indispensable pour 2 Français sur 3

le
0
66%, des Français considèrent internet comme indispensable dans le cadre d'une recherche immobilière. Photographee.eu/shutterstock.com
66%, des Français considèrent internet comme indispensable dans le cadre d'une recherche immobilière. Photographee.eu/shutterstock.com

(Relaxnews) - Une étude Opinion Way pour MeilleursAgents.com analyse les usages d'Internet dans le cadre de l'achat immobilier. Celle-ci n'annonce pas la fin des agents immobiliers. Si 66%, des Français considèrent Internet comme indispensable, 57 % affirment avoir besoin d'un agent immobilier.

Sébastien de Lafond, président cofondateur de MeilleursAgents.com précise que les clients "démarrent sur Internet en s'informant auprès des acteurs digitaux de façon pragmatique sur les annonces, les prix et finissent dans une agence bien identifiée... sur Internet !"

Dans le cadre d'un projet immobilier, les sites Internet sont les premières sources, plébiscitées à 55% par les Français. Les agents immobiliers ne sont pas en reste, car ils arrivent juste derrière avec 52%.

L'étude précise aussi que l'immobilier est l'une des thématiques les plus recherchée sur le web. Elle se place en quatrième position, devant l'automobile et derrière l'hôtellerie, les produits électroniques, les films et la musique.

Méthodologie : Cette étude a été réalisée auprès de 1024 personnes, issues d'un échantillon représentatif de la population français e âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des
critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération, de région de
résidence et de statut d'occupation du logement.

Mode d'interrogation : Les échantillons ont été interrogés en ligne sur système Cawi (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées les 3 et 4 septembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant