Immobilier : Le Grand Paris attirera encore plus les investisseurs

le
2
Les nouvelles lignes de métro devraient rendre certaines zones plus attractives. All rights reserved
Les nouvelles lignes de métro devraient rendre certaines zones plus attractives. All rights reserved

(Relaxnews) - D'après le cabinet de conseil immobilier Knight Frank, le Grand Paris "verra son pouvoir d'attraction se renforcer, grâce notamment aux investissements de l'Etat".

Dans son rapport 2015 sur les villes mondiales, le cabinet souligne que les nouvelles lignes de métro augmenteront la demande en propriétés autour des pôles de transport. Les opportunités pour l'immobilier (résidentiel et commercial) représenteraient 150 Millions de m2 de constructions et aménagement dans les zones desservies par le Grand Paris Express.

Aussi, les propriétés commerciales qui se trouvent dans le kilomètre autour d'une station du Grand Paris pourraient voir leur valeur augmenter de 15%.

Parmi les zones qui devraient bénéficier de ces avantages le cabinet nomme Batignolles/ Saint-Ouen, Villejuif/Arcueil, Saint-Denis Pleyel, Noisy-Champs et Sacaly/Vélizy/ Massy.

Le Grand Paris est un projet d'aménagement de l'agglomération parisienne. L'une de ses mesures phares est le Grand Paris Express, soit la construction de 205 km de lignes de métro à l'horizon 2030.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • md24750 le vendredi 3 oct 2014 à 05:42

    Sacaly ????? ne serait-ce plutôt Saclay ?

  • CHAKHO le jeudi 2 oct 2014 à 19:02

    Qui peut croire un rapport fait par une agence immobilière ?