Immobilier : la trêve hivernale prend fin

le
0

(lerevenu.com) - La trêve hivernale s'achève bientôt. Du 1er novembre dernier au 15 mars prochain, aucune expulsion de locataire ne pouvait intervenir, conformément à l'article L.613-3 du Code de la construction et de l'habitation. Sauf lorsque les personnes dont l'expulsion a été ordonnée sont entrées dans les locaux par voie de fait, ou lorsque ceux-ci sont situés dans un immeuble ayant fait l'objet d'un arrêté de péril. À partir de vendredi prochain, les expulsions pourront donc reprendre, notamment en cas d'impayés de loyers. 

La Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés a récemment dénoncé une progression des procédures d'expulsion en pleine crise économique. Préserver un toit pour tous est un impératif, réaffirme-t-elle. L'ampleur de la crise doit imposer, explique la fondation, une attitude publique plus protectrice à l'égard des locataires, sans pour autant la faire reposer sur les seuls propriétaires, mais en étant attentif à privilégier la prévention.

La Fondation rappelle qu'elle a ouvert la permanence ?Allo Prévention Expulsion?, accessible au 0 810 001 505, pour les personnes confrontées à ces difficultés, qu'elles soient locataires en difficulté ou propriétaires soucieux d'éviter le pire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant