Immobilier : la nouvelle baisse des taux ne séduit pas les acheteurs

le
7
MaxyM/shutterstick.com
MaxyM/shutterstick.com

(Relaxnews) - A nouveau baromètre... aucun changement. D'après celui du courtier en prêt immobilier Ace publié mardi 2 octobre, les taux continuent de baisser pour toutes les durées d'emprunt au mois de septembre. Mais les acheteurs ne se précipitent pas pour autant.

"La rentrée 2012 s'effectue dans un contexte morose, avec une conjoncture qui inquiète les acheteurs potentiels, malgré des taux de plus en plus bas et des banques de nouveau enclines à financer l'acquisition de biens immobiliers", constate Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe Ace, qui dévoile ce mardi 2 octobre son Baromètre du mois de septembre.

Ce mois de rentrée a pourtant bénéficié de la baisse des taux d'intérêt. Il est désormais possible d'emprunter à taux fixe hors assurance à 2,70% sur 10 ans, avec un gain de -0,20% depuis l'été, et même de -0,40% pour les durées sur 25 ans, qui affichent un taux de 3,40%.

Reste que, "de mois en mois, l'équation demeure identique", reprend le dirigeant, "le prix élevé de l'immobilier, maintenu par la rareté des produits, est en décalage avec la capacité d'emprunt des acquéreurs".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • raph73 le mardi 2 oct 2012 à 18:12

    jean4178... je ne comprends absolument ce raisonnement - qui peut m'expliquer?

  • raph73 le mardi 2 oct 2012 à 18:08

    kejocol - 100% exact - bon la baisse des taux va forcement se calmer, mais cela traduit la frilosite du marche et une bonne baisse qui se prepare dans un futur proche.

  • kejocol le mardi 2 oct 2012 à 17:57

    tout le monde voudrait bien acheter mais quand l'avenir est incertain, plus personne veut prendre de risque de surendettement. donc, les taux peuvent encore baisser mais tant que la situation actuelle durera qui prendra le risque d'emprunter 200 a 500 milles Euros voire plus.

  • M2941863 le mardi 2 oct 2012 à 17:45

    Les endroits résidentiels ne baisseront pas, dans le 78, la demande est très forte et les prix ne baissent pas ! Que les agences immo ferment, c'est parfait ! Quand elles prendront conscience de ce qu'elles prennent sur la vente d'une maison ou d'un appart ...alors elles se contenteront de quelques milliers d'euros pour le peu de "travail" fourni... Internet et les sites Particuliers à Particuliers ou Leboncoin.fr ne sont pas fait pour les chiens !

  • raph73 le mardi 2 oct 2012 à 17:28

    jean4178... je ne sais pas d ou vous tirez votre idee... votre raisonnement est illogique !

  • jean4178 le mardi 2 oct 2012 à 16:36

    les taux continuent de baisser, mais ça n'intéresse pas les gens ils veulent acheter plus cher, car l'immobilier a trop chuté...

  • callamos le mardi 2 oct 2012 à 14:29

    Avec toutes les taxes que l'on nous annonce...C'est pas demain la veille que l'immo va rebondir.... On va dépenser moins donc l'économie Française va en patir...Pour ma part je serre la ceinture...Depuis 30 ans rien à changer..qu'est ce que je dis..si si les taxes fleurissent et viennent amoindrir notre porte monnaie. Droite, Gauche, Centre, FN, et tout autres partis politique vous êtes les pantins des Financiers....