Immobilier : la hausse des transactions se confirme

le
0
Selon le Crédit Foncier, la reprise du marché immobilier devrait s'intensifier cette année. (© Phovoir)
Selon le Crédit Foncier, la reprise du marché immobilier devrait s'intensifier cette année. (© Phovoir)

L’année 2016 démarre plutôt bien pour l’immobilier. Les indicateurs repassent au vert. Promoteurs et constructeurs mettent en avant une augmentation des projets et des réservations. Les professionnels de la transaction, réseaux d’agences et notaires, soulignent la reprise de l’activité dans l’ancien.

Selon le Crédit Foncier, la reprise du marché immobilier devrait s’intensifier cette année. Les ventes de logements ont rebondi en 2015, avec 803.000 transactions dans l’ancien, soit une hausse de près de 16% par rapport à 2014. Le Crédit Foncier anticipe la vente de 825 000 biens anciens en 2016. Si tel était le cas, ce serait un record sur les dix dernières années. En 2006, 820.000 transactions avaient été effectuées et 810 000 en 2007 (voir le graphique ci-dessus).

Taux d’intérêt toujours bas 

Les taux des crédits immobiliers sont encore en baisse, proches des niveaux records de mai 2015. «Le maintien des taux au cours des prochains mois devrait permettre une reprise durable du marché du logement», estime Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier, qui table sur des taux de crédit à 2,2% en moyenne tout au long de l’année.

Depuis le début de l’année, les taux des emprunts immobiliers ont en effet recommencé à baisser, dans le sillage de l’emprunt d’État français à dix ans, l’OAT, tombé à 0,5%. Le mouvement de baisse généralisée a donc été de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant