Immobilier : la baisse des prix se limite à moins de 2% depuis le début de l'année

le
6
La baisse des prix dans l'immobilier reste modérée. RTimages/shutterstock.com
La baisse des prix dans l'immobilier reste modérée. RTimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Depuis le début de l'année, à début avril, les prix dans l'immobilier ont baissé de l'ordre de 0,38% pour les appartements et de 1,70% pour les maisons, indique l'indice du groupe De particulier à particulier ce jeudi 4 avril.

Les maisons présentent des baisses de prix plus importantes que celles des appartements. Sur un mois, au 1er avril, les prix des premières ont reculé de 1,14% alors que ceux des seconds sont restés stables.

A noter que les délais moyens de transaction sont stables. Un appartement a besoin de sept semaines pour être vendu, contre onze pour une maison.

Cet indice des prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe de particulier à particulier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titi18 le vendredi 5 avr 2013 à 10:24

    Dans le Val D'oise ou j'habite, quartier de qualité et sans HLM, je ne constate pas de baisse bien au contraire les prix se maintiennent pour la plupart en raison de l'éco quartier, pas d'immeubles, limitation de la population, écoles de qualité, immigré bien intégré, pas de bouchons le weeke end, bref que des avantages.

  • paumont1 le vendredi 5 avr 2013 à 09:55

    2% en trois mois, ça fait 8% par an et non pas 6%.... et si ça c'est pas une baisse alors ça commence quand ?

  • jackgros le vendredi 5 avr 2013 à 09:25

    Fin de la bulle et début d'une logique et mathématiques correction, salutaire et attendue par le marché mais bien évidemment niée par tous ceux qui en vivent...

  • frk987 le jeudi 4 avr 2013 à 17:57

    2% en quatre mois, c'est sur la voie de 6% en un an, et de -40% en 5/7 ans.

  • elac le jeudi 4 avr 2013 à 17:32

    La différence, c'est que toute transaction passe par un notaire... alors que toute transaction ne passe pas par le groupe PAP :-oA partir de là, tu choisis ce qui te semble le plus crédible...

  • jerepond le jeudi 4 avr 2013 à 17:20

    c'est pas ce que disent les notaires dans un autre article du même jour ???