Immobilier : la baisse des prix marque le pas dans l'ancien

le
0
Le prix moyen au mètre carré a même enregistré sa première hausse en Ile-de-France depuis 2012. (cynoclub/Shutterstock.com)
Le prix moyen au mètre carré a même enregistré sa première hausse en Ile-de-France depuis 2012. (cynoclub/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - La baisse des prix dans l'immobilier ancien a ralenti au troisième trimestre 2015, d'après les derniers chiffres publiés par Century 21, ce jeudi 8 octobre. En retrait de -2,6% sur un an au premier trimestre 2015, le prix moyen au mètre carré n'affiche plus qu'un recul de -1,1% au troisième trimestre. Il s'établit désormais à 2.410€ au niveau national.

Le réseau Century 21 explique ce ralentissement par une "affluence de candidats acquéreurs", elle-même liée à la baisse des prix constante depuis 2012 et à des taux d'intérêt extrêmement bas.

Le prix moyen au mètre carré a même enregistré sa première hausse en Ile-de-France depuis 2012 (+1%), se fixant à 3.083€ au troisième trimestre. Cette augmentation concerne principalement les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis.

"Tout porte à croire que le dynamisme du marché perdurera au 4e trimestre 2015. Nous devrions constater, d'ici la fin de l'année, une stabilisation des prix par rapport à 2014", précise Century 21.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant