Immobilier : haro sur le bruit

le
5
auremar/shutterstock.com
auremar/shutterstock.com

(Relaxnews) - L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) vient de publier un nouveau guide pratique, "Isoler son logement du bruit", qui délivre des conseils pour un chez-soi plus paisible.

Le bruit est devenu un critère prioritaire lorsqu'on choisit un nouveau logement. Et pour cause. 66% des Français se déclarent gênés par cette nuisance à leur domicile. Pour la canaliser au mieux, l'Ademe vient de lui consacrer un guide gratuit à télécharger en ligne : Isoler son logement du bruit.

Traiter tous les bruits

Cette publication donne les clés pour conjuguer isolation acoustique, mais également thermique. Elle recense les solutions techniques qui permettent de traiter les différents bruits qu'ils proviennent de l'extérieur, des voisins, des équipements, de son propre logement, etc. Elle délivre aussi de précieux conseils sur les professionnels qui peuvent réaliser ces travaux ainsi que les aides financières auxquelles il est possible d'avoir droit.

Site : www.ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_isoler_logement_bruit.pdf

slh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7077585 le mercredi 28 aout 2013 à 09:45

    @lorant21, qu'en est-il des bruits du parquet dans les apparts du 19é siecle?

  • lorant21 le mercredi 28 aout 2013 à 09:34

    Plus on isole de l'extérieur, plus on a les bruits de l'intérieur (voisins). Seule solution, les appartements du 19ième siécle (brique et platre), bien plus silencieux que les logements d'aujourd'hui (béton)!

  • M7077585 le mercredi 28 aout 2013 à 08:56

    Bonjour AI2175Victimes de nuisances, nous cherchons justement un appartement où l'on pourrait réduire à maxima les nuisances dues à la construction. Nous regardons les immeubles récents mais il parait qu'il peuvent etre bruyants aussi. Avez-vous des conseils à me donner? Merci

  • er3dw le mardi 27 aout 2013 à 18:38

    quand les politicards von t ils s'attaquer aux problèmes de voisinages. jappement de chiens bruit de coq mobylettes sans pot fiesta tardives etc

  • Al2175 le mardi 27 aout 2013 à 18:01

    en cas de problème même dans immeuble neuf, je vous souhaite du plaisir pour faire reconnaitre des bruits dus a la construction ( extrateur de parking, partie communes, escalier, asc...parquet avec isolant..) Il y tellement de règles que les nuisances ne sont jamais traitéesje connais parfaitement le sujet.