Immobilier francilien : c?est vraiment le moment d?acheter

le
13
Phillip Minnis/shutterstock.com
Phillip Minnis/shutterstock.com

(Relaxnews) - Grâce à des prix et des taux d'emprunt à nouveau en baisse, le marché immobilier en Île-de-France devient toujours plus favorable. Pourtant, peu d'acheteurs saisissent cette aubaine, selon MeilleursAgents.com.

Il faut toujours débourser en moyenne 8.155 euros du mètre carré pour devenir propriétaire et parisien au 1er décembre dernier. Et jusqu'à 13.036 euros dans le VIIe arrondissement contre 6.300 euros dans le XIXe arrondissement d'après le 54e Baromètre des prix de l'immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France de MeilleursAgents.com, dévoilé mercredi 10 décembre.

Seule la Seine-Saint-Denis reste en hausse

Mais l'affaiblissement de la valeur mètre carré dans la capitale est bien là. Elle est de -5,7% depuis le dernier mois le plus haut connu qui était en juin 2011. Et les baisses prévisibles à venir, "pourraient ramener le prix moyen en dessous de la barre symbolique des 8.000 euros", prédit Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. En banlieue, hormis la Seine-Saint-Denis qui affiche un insolent +0,2%, la tendance est aussi à la baisse des prix. La petite couronne recule de 0,1% et la grande couronne de 0,6%. Là aussi, le pouvoir d'achat augmente, mais les volumes restent bas faute d'offres de qualité face à une demande trop rare.

Les acheteurs : des gagnants qui s'ignorent

Car, à cette baisse des prix, il faut ajouter une nouvelle baisse des taux d'intérêt. "Les acheteurs solvables sont les grands gagnants qui s'ignorent", avertit le dirigeant. Toujours inquiets de l'évolution des prix et de la fiscalité, ils continuent de freiner des quatre fers alors que les vendeurs eux sont enfin décidés à revoir leurs prétentions à la baisse. "La reprise du marché reste donc essentiellement conditionnée à l'évolution psychologique des acheteurs" qui de fait contribuent à ralentir la baisse tant escomptée, puisque la demande continue d'être inférieure à l'offre. De quoi tordre le cou à l'idée selon laquelle une chute brutale des prix de l'immobilier francilien pourrait arriver dans les prochains mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2140153 le mercredi 11 déc 2013 à 22:31

    Vous êtes bien innocents si vous imaginez l'auteur de cet article incompétent ou ignorant. RN comme bien d'autres agences sont des pures lobbyistes. D'ailleurs, RN ne publie ici que des articles immo et du même genre. Celui-là n'est vraiment pas subtil, mais d'autres furent plus adroits : http://www.la-boite-a-finances.com/blog/propagande-immobilier/

  • Lagarde0 le mercredi 11 déc 2013 à 22:16

    ridicule cet article que du mensonge ... www.relaxnews.com c'est un site de mer d .e que des ko n ar ds les rédacteurs de ce site

  • ben.doir le mercredi 11 déc 2013 à 22:12

    Supersum doit etre agent immobilier et multi propriétaire lui qui depuis des mois sur ce site dit que toute baisse en France est impossible. Bien naif ce supersum. c'est toujours le moment d'acheter dans ce genre d'articles. On y croit...

  • er3dw le mercredi 11 déc 2013 à 21:21

    pourquoi le mensonge public n'est il pas un délit?

  • heimdal le mercredi 11 déc 2013 à 20:01

    Relaxnews c'est l'agence de presse léchage de bottes .Toujours gentille avec les puissants ,pas de vague et tout roule pour eux .

  • hecav le mercredi 11 déc 2013 à 17:32

    il s'est gourré le mec ou alors je suis devenu idiot!!!

  • whereami le mercredi 11 déc 2013 à 17:18

    Ah pardon, je note que c'est une citation, mais quand même le journaleux ne relève pas l'erreur...

  • whereami le mercredi 11 déc 2013 à 17:16

    C'est sidérant qu'on puisse publier un article avec un tel sophisme à la fin.Je n'ai pas l'habitude de prendre les gens pour des cons, donc c'est sans doute fait exprès. Mais j'aimerai aussi qu'on ne nous prenne pas pour des cons SVP...

  • M8623263 le mercredi 11 déc 2013 à 17:09

    Marrant cet article. Tout est bon pour essayer de créer une demande virtuelle à même d'entretenir la bulle immobilière qui a atteint ses limites.

  • finkbro1 le mercredi 11 déc 2013 à 16:55

    c est un journaliste ou le pdg de century 21 qui a pondu l article ?