Immobilier européen: moins de ventes mais des prix sous contrôle
(Relaxnews) - Présent dans quinze pays, le réseau Era publie ce vendredi 29 juin une étude sur le marché immobilier européen des premiers mois de l'année. Bilan : malgré une tendance à la baisse des transactions, les prix résistent assez bien.
Aux mêmes causes, les mêmes effets : la situation de l'immobilier en Europe n'est pas très éloignée de la France. Selon le réseau Era, au travers d'une étude qu'il vient de publier sur le marché immobilier européen des premiers mois de l'année, les incertitudes économiques persistantes ont largement entamé la confiance des acquéreurs. Ils demeurent attentistes au regard d'une crise dont ils ne voient pas la fin.
Conséquence : la baisse du volume de transactions touche de nombreux pays. En premier lieu la Grèce, où les ventes de biens devraient diminuer de moitié d'ici la fin de l'année, avec une chute de + de 52% sur un an.
Suivent de loin l'Irlande et le Portugal, qui accusent une baisse de l'ordre de 9%. La Belgique et la République Tchèque devraient tirer leur épingle du jeu, avec un recul de seulement 3% et 2%, respectivement.
La Suisse, l'Autriche ou encore l'Allemagne restent à un niveau de transactions stable, quand le Luxembourg, la Bulgarie ou encore la Suède voient leur marché progresser.
Côté prix de l'immobilier, entre le quatrième trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, la plupart des capitales européennes sont en repli. Le Portugal perd 10,60% et l'Irlande près de 5%. Ailleurs la baisse n'excède pas 3%, même en Grèce. En revanche, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg et Suisse conservent des évolutions positives.
© 2013 www.relaxnews.com
- 15:44 Face au "climat de violence", Frigide Barjot hésite à manifester dimanche (AFP) 45
- 16:32 Meurtre d'un soldat à Londres: Cameron dénonce "une trahison de l'islam" (AFP) 20
- 16:34 Wall Street ouvre en baisse, minée par un mauvais chiffre chinois et la Fed (AFP) 15
- 15:33 UE: Bruxelles veut obliger les groupes à dévoiler les impôts qu'ils paient (AFP) 15
- 15:50 Paris mieux perçue par les investisseurs étrangers en 2013 (AFP) 13
- 13:59 Affaire Tapie: Christine Lagarde devant la justice (AFP) 153
- Hier UE: sommet sur l'évasion fiscale sans décision concrète attendue (AFP) 125
- 08:53 Chômage: Michel Sapin prévoit une hausse, puis une baisse (AFP) 118
- Hier Cazeneuve justifie les 8.000 contribuables taxés à 100% de leurs revenus (AFP) 88
- Hier Suicide à Notre-Dame : le PS dénonce les propos de Marine Le Pen (LP) 46



