Immobilier : est-ce le moment d'acheter ?

le
5

Le taux moyen de crédit immobilier n'a jamais été aussi bas en France : 1.97% toutes durées confondues selon le baromètre Crédit Logement CSA. Et dans certains pays le taux est même passé en négatif. Va-t-on bientôt être payé par notre banquier pour emprunter ?

Retrouvez tous les matins l'édito de Fabrice Cousté en direct à 9h25


Copyright (c) 2016 www.TVFinance.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 8 mois

    comme depuis 40 ans...

  • ericlyon il y a 8 mois

    Evidemment pour ceux qui ont la chance d'occuper des logements dont les loyers sont bien inférieurs à ce qu'ils devraient être (compter un minimum de 5% de la valeur du bien par an hors charge) et qui donc sont financés par la collectivité ou des bienfaiteurs ce n'est pas forcément nécessaire d'acheter.

  • pascalcs il y a 8 mois

    J'attends encore le jour où je lirai un article sur l'immobilier ou entendrai un commentaire qui ne dise pas que c'est le temps d'acheter...

  • tttt9 il y a 8 mois

    1) il faut acheter qd on est certain de rester longtemps au même endroit; au moins 7 / 10 ans.Sinon, il est préférable de rester locataire; cela revient - cher.2) il y a un nouvel argument en faveur de l'achat pour ceux qui ont bcp de liquidités : si la France fait comme la Grèce, l'Etat pourra ponctionner une partie dans les comptes pour rembourser la dette de 1 800 milliards d'euros et idem en cas de crise bancaire comme celle 2008 qui pourrait se reproduire selon certains.

  • ericlyon il y a 8 mois

    Pour ceux qui ne sont pas propriétaire de leur logement oui mais surtout pas pour devenir bailleur c'est peu rentable et beaucoup trop risqué.