Immobilier : en été, les prix des maisons résistent

le
2
Immobilier : en été, les prix des maisons résistent
Immobilier : en été, les prix des maisons résistent

(Relaxnews) - Tandis que les prix des appartements baissent légèrement en août, ceux des maisons affichent une tendance modérée à la hausse, selon l'indice mensuel que publie en septembre PAP.

Au mois d'août, les prix immobiliers restent relativement stables, selon l'indice publié en septembre par PAP. Ils varient de ? 0,33% pour les appartements et de +0,11% pour les maisons.

Sur trois mois, le prix des appartements a baissé de 0,23% et celui des maisons a légèrement augmenté de +0,06%.

Sur un an, la variation des prix est négative pour les appartements, mais la tendance est à la stabilité pour ceux des maisons.

Les délais moyens de transaction restent relativement stables : il faut en moyenne sept semaines pour vendre un appartement et onze semaines pour une maison.

L'indice PAP des prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à particulier.

Il se fonde sur les prix de vente réels, et non pas ceux mentionnés dans les annonces.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • arno2244 le mardi 4 sept 2012 à 10:11

    Dans les phases de baisse comme en ce moment seuls les biens sans défauts se vendent.Or les biens sans défauts se vendent à des prix supérieurs à la moyenne des prix tous biens confondus.Donc même si le prix de ces biens sans défauts baisse la moyenne des prix de vente peut augmenter.Voilà comment en période de baisse des prix on peut annoncer des hausses de la moyenne des prix au m2 juste par un effet de "product mix". Ce n'est juste pas honnête de ne pas expliquer ce phénomène.

  • khmane08 le mardi 4 sept 2012 à 09:44

    pourquoi les agences ferment ou licencient ?