Immobilier: des taux toujours aussi bas

RelaxNews le 03/07/2012 à 16:13
Immobilier : des taux toujours aussi bas

(Relaxnews) - La Banque centrale européenne (BCE) n'a pas encore annoncé la baisse attendue de son taux directeur, qui impacte directement ceux des prêts immobiliers. Reste que ces derniers affichent désormais des niveaux historiquement bas, selon le courtier en ligne Empruntis.com.

La baisse des taux fixes des crédits aux particuliers est générale, selon la Lettre d'Empruntis publiée aujourd'hui. D'après ce courtier en ligne, un réseau bancaire important a même baissé son baromètre de 0,15% en un mois.

"Les taux de crédit restent à des niveaux historiquement bas. La période est donc plus que jamais propice à l'achat immobilier", insiste Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com

Ainsi au mois de juin, les durées de dix et quinze ans ont lâché 0,20% en moyenne. Sur vingt ans, le taux moyen affiché est de 4%, soit une baisse de 0,05%. Et sur 25 ans, il descendent jusqu'à 4,35%.

"Les banques continuent de prêter aux particuliers, tout en étant vigilantes à la santé financière de l'emprunteur. Au cas par cas, de belles décotes peuvent être obtenues pour les emprunteurs".

D'ailleurs, ceux qui disposent de bons dossiers ont une carte à jouer dans la négociation de leur crédit. Voire dans la renégociation pour les propriétaires, qui souhaitent économiser sur le coût total de leur prêt.

"Le mois d'août est traditionnellement assez calme sur le marché immobilier", reprend la directrice de la communication du courtier en ligne. "Mais la BCE pourrait annoncer prochainement la baisse de son taux directeur, impactant directement les taux de crédit. En fonction de cette annonce, difficile de faire des pronostics, car tout peut changer".


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SaasFee il y a 11 mois

    Ils ne savent plus quoi dire pour attirer les derniers moutons à la fourrure bien garnie. Les moutons de Panurge ont déjà presque tous acheté. Je doute que les personnes lucides qui n'ont pas encore investi dans de l'immobilier à prix bullesque suivent ces recommandations à l'achat.

  • arno2244 il y a 11 mois

    Mauvaise nouvelle pour les acheteurs si les taux baissent.Ces taux bas sont une malédiction.

  • M782215 il y a 11 mois

    Mais des prix toujours trop hauts....