Immobilier : des taux en baisse de 0,10% pour les prêts sur 25 ans

le
0
Les taux moyens des prêts marquent un recul notable . tale/shutterstock.com
Les taux moyens des prêts marquent un recul notable . tale/shutterstock.com

(Relaxnews) - En mars, les taux fixes hors assurance ont poursuivi leur baisse. Et pour toutes les durées : ils reculent de 0,05%, pour atteindre 2,45% sur dix ans, autant sur vingt ans pour descendre à 2,95%, et sur 25 ans, ils atteignent même les -0,10%, pour se positionner à 3,25%. C'est le prinicpal constat que dresse le courtier en prêt immobilier Ace au travers de son baromètre, publié mercredi 3 avril.

L'autre analyse est celle d'un redémarrage de l'activité immobilière. "Nos équipes commerciales constatent que les négociations entre vendeurs et acheteurs se détendent. Il est assez facile aujourd'hui d'obtenir un rabais d'environ 10% sur le prix de vente d'un bien, quelle que soit la région, et même dans le neuf pour certains programmes", révèle Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE.

Si la demande demeure forte, ce regain d'intérêt s'explique aussi "parce que les acheteurs présentent des dossiers de meilleure qualité avec notamment un apport personnel moyen en augmentation", continue le dirigeant.

Le contexte n'est pas rose pour autant. D'abord, les jeunes en quête d'un premier bien à acheter "sont assez rares". Et pour les secondo-accédants, la quête du Graal s'obtient difficilement avec un prêt relais. La faute aux organismes de cautions "qui restent stricts tant que le bien immobilier objet du relais n'est pas sous promesse de vente", conclut Joël Boumendil.

sl/bc/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant