Immobilier d'entreprise : le marché de l'investissement reprend des couleurs

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le marché de l'investissement en immobilier d'entreprise a progressé en France de 41% à 6,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'an dernier, selon les chiffres communiqués par Cushman & Wakefield. Le marché reprend ainsi quelques couleurs après le point bas de 2009, où le volume annuel totalisait 7,8 milliards d'euros.


Après un début d' année terne (1,5 milliard d' euros au premier trimestre) et un deuxième trimestre bien plus prometteur (3 milliards d' euros), le troisième trimestre de l' année 2010 enregistre un volume de 2,4 milliards d' euros.

Les investisseurs continuent de privilégier les actifs de qualité, sécurisés et de fait, le secteur des bureaux en Ile-de-France a continué de bien performer totalisant 53% des montants investis en France. Paris et les quartiers d' affaires établis ont particulièrement bénéficié de cet impératif de sécurité.


Le marché hexagonal est toujours soutenu par les investisseurs français et allemands, qui totalisent à eux deux les 3/4 des acquisitions, et les fonds souverains. Les acteurs en fonds propres continuent d' asseoir leur suprématie. En revanche, les acteurs opportunistes restent en retrait et les transactions " value added" ont disparu.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant