Immobilier coté : Henderson GI reste confiant mais se méfie du marché britannique avec le Brexit

le
0

(AOF) - Dans une récente note sur l'immobilier coté européen, Guy Barnard, gérant du fonds Henderson Horizon Pan European Property Equities et co-responsable des actions immobilières cotées internationales chez Henderson GI, se dit convaincu "que les actions immobilières européennes réaliseront une bonne performance, le secteur bénéficiant de flux de revenus prévisibles et de dividendes croissants et attractifs".

"Les valorisations sont de plus en plus attractives ce qui, associé à des bilans solides et des actifs intéressants, signifie que les sociétés sur lesquelles nous investissons restent bien placées pour générer de bons rendements pour les investisseurs", ajoute le gérant.

Se penchant plus spécifiquement sur l'impact qu'un "Brexit" pourrait avoir sur ce segment de marché, Guy Barnard (Henderson GI) estime que "les marchés de l'investissement immobilier devraient, à court terme, rester faibles et les cours diminuer, les primes de risque augmentant".

"Les répercussions à long terme sont plus difficiles à évaluer mais nous estimons que le marché de la location britannique serait, à court terme, affecté par la baisse des investissements étrangers. Les marchés sont prospectifs et nous sommes convaincus qu'une grande partie du risque de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne a déjà été intégrée dans les valorisations. Nous nous attendons toutefois à une hausse de la volatilité si le vote de sortie l'emporte", explique le gérant du fonds Henderson Horizon Pan European Property Equities.

Guy Barnard note tout de même que la sousperformance du secteur outre-Manche et la réduction de l'exposition d'Henderson GI n'est sans doute pas à mettre entièrement sur le compte des incertitudes liées au Brexit. "Elle est plus liée à la hausse des valorisations et à nos prévisions de ralentissement de la croissance sur le secteur de l'immobilier commercial britannique cette année et au cours des années à venir après de nombreuses années d'excellente performance", indique-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant