Immobilier : comment faire des plus-values ?

le
0

L'investissement immobilier peut être une solution très avantageuse, si l'on parvient à réaliser une plus-value à la revente. Voici des astuces pour optimiser votre démarche.

Acheter puis rénover

Une solution intéressante pour faire une plus-value immobilière est d'acquérir un bien nécessitant des travaux. De fait, la plupart des acheteurs privilégient les maisons ou appartements en bon état, dans lesquels l'installation peut être rapide. Un bien à rénover sera donc plus facile à négocier avec le propriétaire. Il est néanmoins important, au préalable, d'évaluer justement le montant des frais de travaux à venir, puis le prix de revente possible. Cette solution est avant tout judicieuse pour les bricoleurs, qui feront eux-mêmes les travaux. Enfin, on sera attentif à la situation géographique du bien immobilier : une zone urbaine, une région recherchée sont à privilégier.

Un bien à diviser

Une autre manière de réaliser un bénéfice est d'acheter un bien immobilier d'une superficie importante afin de le diviser en plusieurs logements. Car la vente d'un grand appartement est parfois délicate. Seule précaution : envisager au préalable les plans des futurs lots et particulièrement la possibilité d'intégrer des pièces d'eau.

Attention aux impôts

En France, il existe une taxe sur les plus-values immobilières.Elle touche aussi bien les transactions relatives à un appartement, une maison ou un terrain. Le montant de l'impôt est de 34,5%, pour une résidence secondaire détenue depuis moins de trente ans. Il est important d'en tenir compte dans son projet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant