Immobilier : c'est le moment d'acheter, estiment les Français

le
1
Près des trois-quarts des Français jugent la situation opportune pour acheter dans l'immobilier. Sean Locke Photography /shutterstock.com
Près des trois-quarts des Français jugent la situation opportune pour acheter dans l'immobilier. Sean Locke Photography /shutterstock.com

(Relaxnews) - 72% des futurs acquéreurs considèrent que la conjoncture est propice à l'achat immobilier, tandis que 78% estiment que les taux sont attractifs, révèle l'Observatoire du moral immobilier de Logic-immo et TNS Sofres mardi 17 mars. 

L'étude chiffre à 2,5 millions le nombre d'acheteurs potentiels et à 2 millions le nombre de vendeurs en 2015. "Pourtant, comme en 2014, les intentions d'achat et de vente peinent à se concrétiser et le marché ne semble pas encore renouer avec la dynamique des années antérieures", souligne-t-elle. 

Les Français doivent concrétiser leurs intentions. Car ils n'ont jamais été aussi nombreux depuis 2011 à considérer la période adéquate pour devenir propriétaires (50% en 2011 contre 72% en 2015). Aussi, la proportion de consommateurs à la situation financière stable est au plus fort, à 69%.

Cette enquête a été réalisée auprès de 1.294 personnes ayant un projet d'acquisition d'un logement
d'ici à 1 an interrogées en janvier 2015. Échantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage TNS Sofres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bourrmax le mercredi 25 mar 2015 à 16:55

    depuis longtemps c est le moment d acheter et donc avant c etait le mauvais moment ..