Immobilier : Bordeaux, la ville où il faudra investir en 2016

le
2
D'après Vousfinancer.com, Bordeaux est la ville où il faudra investir l'année prochaine. (Stephane Bidouze/shutterstock.com)
D'après Vousfinancer.com, Bordeaux est la ville où il faudra investir l'année prochaine. (Stephane Bidouze/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Vousfinancer.com, un réseau de courtier en ligne a établi le top 50 des villes dans lesquelles investir en 2016. La ville girondine arrive en tête de ce classement.

Derrière le chef-lieu de l'Aquitaine, on retrouve Toulouse, Lyon et Paris en quatrième position. La ville du Havre vient clore ce top 50 immobilier.

Vousfinancer.com rappelle que la présence de certaines agglomérations comme Montpellier et Nantes, respectivement aux sixième et septième places n'est pas une surprise : elles sont des habituées des podiums. En revanche, Boulogne-Billancourt crée la surprise en s'installant sur la cinquième marche, tout comme Saint-Denis (11e), Courbevoie (12e), mais aussi Versailles (13e) ainsi que Villeurbanne (14e) et Montreuil (15e).

Outre cette liste, le réseau de courtier en ligne rappelle que l'arrêté ministériel du 30 septembre 2014 définit les secteurs où l'investissement locatif dans le neuf est possible. Aussi plus de 2.900 communes sont éligibles au dispositif Pinel. Celui-ci permet aux acquéreurs entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015 d'un logement neuf ou en état futur d'achèvement de réduire leur impôt sur le revenu.

Ce classement est issu d'un dossier sur l'investissement locatif dans le neuf. Celui-ci souligne la reprise du secteur en 2015, et une hausse dans la part des investisseurs chez Vousfinancer.com en 2015 : 12% des dossiers contre 9% en 2014. Une reprise soutenue sur le premier semestre 2015 par des taux historiquement bas.

Pour dresser cette liste, en collaboration avec Théséis, une plate-forme pour les professionnels du patrimoine et le Laboratoire de l'Immobilier, spécialisé dans l'immobilier neuf, Vousfinancer.com a pris en compte onze critères de notation : la population, l'évolution du nombre de ménages, le taux de vacance au sein du parc de logements, le nombre de logements construits pour chaque nouveau ménage (1999 à 2012), le revenu moyen, le taux de pauvreté, le taux de chômage, la proportion de logements sociaux, le nombre d'entreprises implantées sur la commune par actif, le taux de création d'entreprises ainsi que les entreprises existantes, et la part de résidences principales occupées par un locataire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • anto14 le mercredi 18 nov 2015 à 18:24

    Investir à Saint-Denis dans le 93 ? Sans façon merci, je passe mon tour.

  • M4358281 le mercredi 18 nov 2015 à 16:15

    Et on trouve des épiceries ouvertes 1 jour sur 2 pour les hommes et pour les femmes ..prometteur ..il faut investirpar All a h ...........!